
La personnalisation des véhicules a atteint de nouveaux sommets et presque tous les éléments peuvent être améliorés. La nouvelle tendance que les gens adoptent en masse est la teinte des vitres et il est facile de comprendre pourquoi.
La teinte de vitres consiste à appliquer une feuille de laminé sombre sur les vitres de votre véhicule. Notez que ces vitres teintées ne sont pas seulement destinées à votre véhicule, mais aussi à votre domicile et à votre lieu de travail.
Si vous souhaitez les faire installer et que vous ne savez pas quels en sont les coûts et les avantages, lisez ce qui suit pour obtenir un guide complet sur les vitres teintées.
Le coût moyen d’une teinte de vitres se situe entre 100 et 500 euros pour teinter l’ensemble de votre véhicule.
Avantages de la teinte de vitres
Vous vous demandez peut-être si le fait de teinter vos vitres est une nécessité et si ce n’est pas le cas, pourquoi tant de gens en raffolent ? La raison est que cette modification offre de nombreux avantages au propriétaire du véhicule. En voici quelques-uns :
Respect de l’intimité
L’obscurcissement des vitres permet une plus grande intimité, car les gens ne peuvent pas voir à l’intérieur de votre voiture. Cela peut réduire le risque de vol, car personne ne pourra voir les biens qui se trouvent dans votre véhicule. De plus, si vous êtes une femme qui voyage habituellement seule, l’intimité accrue peut vous aider à vous sentir à l’aise pendant les longs trajets.
Amélioration de la sécurité
La sécurité est d’une importance capitale, surtout sur la route. Quelle que soit la qualité de votre conduite, il y a toujours un risque d’accident. Le film empêche également les éclats de verre de voler en cas d’impact. Il fixe la fenêtre si elle se brise, ce qui réduit le nombre de victimes. De plus, grâce à la réduction de l’éblouissement, vous pouvez mieux voir la route, ce qui réduit les risques d’accident.
Protection contre les rayons ultraviolets nocifs
L’une des raisons évidentes d’opter pour des vitres teintées est de protéger vos yeux et votre intérieur des rayons du soleil qui peuvent les endommager. Une exposition constante à la lumière du soleil peut décolorer la sellerie et d’autres accessoires à l’intérieur de l’habitacle du véhicule.
Les vitres teintées réduisent également la chaleur dans le véhicule, ce qui rend la conduite plus confortable et plus fraîche.
Efficacité énergétique
Lorsque les prix des carburants sont si élevés, qui ne voudrait pas d’un véhicule qui offre un meilleur kilométrage tout en consommant moins d’essence ? Pendant les étés étouffants, les vitres teintées réduisent la chaleur à l’intérieur du véhicule.
Vous ne ressentez pas toujours le besoin de mettre le climatiseur en marche, ce qui réduit la consommation de carburant.
Lorsque l’intérieur reste plus frais, le climatiseur n’a pas besoin de travailler trop longtemps et vous n’avez pas à payer pour des réparations fréquentes du système.
Facteurs déterminant le coût des teinte de vitres
Le coût total du processus de teinture des vitres dépend des quelques facteurs suivants :
- Type de teinte : il existe trois principaux types de teintes, la teinte céramique étant la plus chère et la teinte colorée étant l’option la moins chère. La teinte carbone est également un choix abordable. Le prix global des vitres teintées augmentera ou diminuera en fonction du type de teinte que vous choisirez.
- La garantie : Bien que les garanties n’entraînent pas de coût supplémentaire, elles permettent de s’assurer que tout problème est résolu pendant la période de garantie. Elles couvrent l’écaillage, la fissuration, la formation de bulles ou tout autre défaut pendant la période désignée. Au bout du compte, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent, car vous n’aurez pas à remplacer constamment la teinte. Les fabricants qui offrent des garanties sont également plus susceptibles de vendre un produit de haute qualité.
- Qualité du film teinté : La marque et le matériau que vous choisissez ont également une incidence majeure sur le prix de votre film teinté. Aussi tentant que cela puisse être, le choix d’un film en fonction de son prix peut être préjudiciable à votre véhicule. Les matériaux de haute qualité sont certes coûteux, mais leur longévité et leur résistance vous permettent d’en avoir pour votre argent. Les teintes comme la céramique et le carbone durent bien plus longtemps que les teintes colorées. Vous économiserez donc sur l’entretien et les remplacements fréquents.
- Modèle de véhicule : La tarification complète tient compte de la taille et du modèle de la voiture, ainsi que du nombre de vitres qu’elle possède. Pour les voitures, le coût est compris entre 200 et 500 euros pour l’ensemble des vitres. Pour les camions, le montant moyen est de 200 à 600 euros . Les SUV et les camionnettes coûtent entre 250 et 700 euros pour une teinte complète.
- Le style, la forme et la taille des vitres : La carrosserie du véhicule et la façon dont les vitres ont été installées jouent un rôle important dans l’évaluation du prix de la teinte. Par exemple, le pare-brise arrière de la Tesla Model 3 est assez grand. Cela augmente le temps et le matériel nécessaires à l’installation, et par conséquent le coût. Il est plus facile d’installer des teintes sur une vitre plate et elles coûtent donc un peu moins cher. Certains véhicules ont des vitres incurvées qui nécessitent plus de compétences et d’équipement, et sont donc plus coûteux. Dans certains véhicules, vous devez retirer les panneaux intérieurs (portes, custodes, etc.) pour installer le film teinté. Cela augmente également le coût.
- Application professionnelle : Il n’est pas recommandé d’appliquer soi-même des teintes, car cela demande beaucoup de compétences. De plus, certains États ont des lois strictes en la matière, que les professionnels connaissent pour vous éviter tout problème. Pour ces services, vous pouvez vous attendre à payer entre 100 et 900 euros. Encore une fois, la qualité n’est pas bon marché, mais elle est gratifiante.
Types de teinte de vitres et coût
Il existe différents types de teintes et leur coût varie également. Voici un aperçu de chaque type et du montant que vous devrez débourser :
Teinte teintée
Comme son nom l’indique, ce film teinté pour vitrages est fabriqué en ajoutant une teinture noire ou colorée au matériau du film. Il s’agit de l’option la plus facilement disponible et la moins chère.
Elle est également plus facile à appliquer, ce qui en fait une option populaire. La teinture bloque les rayons UV, ce qui réduit la quantité de chaleur et de lumière qui pénètre dans le véhicule. La couleur de la teinture peut varier et peut aller d’une légère teinte à une teinte plus prononcée, en fonction de vos préférences. Les teintures sont disponibles en différentes tailles et formes pour s’adapter à différents types de véhicules. Les teintes teintées coûtent entre 100 et 400 euros, en fonction de la marque et du modèle de votre voiture.
Teinte céramique
Ce type de teinte est considéré comme une option haut de gamme et est connu pour son effet transparent et sa capacité à rejeter la chaleur. Les teintes céramiques offrent également une excellente protection contre les UV et contribuent à maintenir l’intérieur de la voiture frais et confortable. Toutefois, les teintes céramiques ont tendance à être plus chères que les autres types de teintes et peuvent être plus difficiles à installer. Le prix des vitres teintées en céramique se situe entre 350 et 800 euros.
Teinte au carbone
Cette teinte est fabriquée à partir d’un film à base de carbone. Il est connu pour sa finition mate et non réfléchissante et donne une allure élégante à la voiture. Les teintes carbone sont conçues pour résister à la décoloration, aux bulles et aux fissures, ce qui en fait une option durable pour les propriétaires de voitures. Les teintes de carbone sont également disponibles en différentes nuances et peuvent être facilement installées pour s’adapter à différents types de véhicules. Toutefois, comme pour les autres types de teintes, la teinte peut varier en fonction des lois et réglementations locales. Les films au carbone coûtent entre 180 et 650 euros.
Films teintés pour fenêtres chez NeedForWrap
Chez Needforwrap, nous proposons une gamme de films teintés pour vitres à rejet de chaleur de première qualité, composés de nanoparticules de céramique. Ces films sont incroyablement durables, résistants aux rayures et réduisent efficacement la chaleur. Ils sont disponibles dans une variété de pourcentages de transmission de la lumière visible (VLT) qui sont décrits ci-dessous.
5% VLT : Il s’agit de la teinte la plus foncée disponible chez Needforwrap qui ne laisse passer que 5% de la lumière. Ce film est celui qui offre le plus d’intimité et qui a l’air à la mode de l’extérieur. Il est important de noter que ce pourcentage peut ne pas être conforme aux lois en vigueur dans la plupart des états, alors assurez-vous de vérifier avant de l’installer dans votre véhicule. Le prix commence à 59 $ pour un rouleau de 5 pieds x 3,28 pieds et va jusqu’à 699 euros pour un rouleau de 5 pieds x 98,42 pieds, avec de nombreuses autres options de taille entre les deux.
20% VLT : Cette teinte est principalement utilisée pour garder le véhicule frais et protéger l’intérieur. Avec seulement 20 % de la lumière transmise, ce film est également assez sombre et donne à votre voiture un aspect moderne. En outre, il réduit l’éblouissement, protège l’intimité et est moins sujet aux rayures. Le prix de ce film est compris entre 59 et 699 euros, en fonction de la taille choisie.
35% VLT : Bien que ce pourcentage de VLT penche vers le côté sombre, il est légal dans la plupart des États. Vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’une teinte sans avoir à vous soucier d’avoir des problèmes avec la loi. Selon la taille du rouleau que vous achetez, le prix varie entre 59 et 699 euros.
50% VLT : La plupart des teintes foncées peuvent rendre difficile la vision de votre environnement la nuit, ce qui rend l’expérience dangereuse. Une teinte de 50 % est idéale car elle est sûre, légale et avantageuse pour vous et votre voiture. Elle bloque 50 % de la lumière, ce qui réduit l’éblouissement, crée une atmosphère plus fraîche dans le véhicule et accroît l’intimité. Le prix est le même que pour les autres, entre 59 et 699 euros.
70% VLT : La teinte la plus légère et la plus facilement disponible est 70% qui ne bloque que 30% de la lumière. Les fenêtres ne seront que légèrement assombries, ce qui n’est pas idéal pour préserver l’intimité pendant la journée. En revanche, elle offre une protection contre les UV, ce qui accroît la longévité de votre voiture. Vous pouvez trouver un film adapté à votre véhicule pour un prix compris entre 59 et 699 euros.
Le mot de la fin
Les vitres teintées sont un excellent complément à votre véhicule. Elles contribuent à l’entretenir en protégeant votre véhicule des rayons UV agressifs. Que vous souhaitiez assombrir vos vitres pour des raisons de style ou de protection, vous ne pouvez pas vous tromper.
Needforwrap propose des teintes fabriquées à partir des meilleurs matériaux et dispose de tous les pourcentages VLT.