La tendance à personnaliser les voitures avec un wrapping partiel en vinyle se développe rapidement. En conduisant sur l’autoroute ou même simplement dans votre quartier, vous avez peut-être vu un certain nombre de véhicules habillés à la perfection dans des nuances exquises de vinyle. 

Certains designs sont extrêmement accrocheurs et laissent une empreinte durable dans votre esprit. 

L’habillage en vinyle gagne du terrain parmi les passionnés qui aiment ajouter une touche personnelle à leur précieuse paire de roues.

Le wrapping en vinyle est un choix idéal par rapport à la peinture de votre véhicule, car il est abordable et rentable. Un excellent film vinyle dure quatre à cinq ans. 

De plus, vous avez la possibilité de donner à votre voiture un habillage complet ou partiel en fonction de vos préférences et de votre budget. 

Chez NeedForWrap, nous proposons des habillages de véhicules de qualité supérieure dans une large gamme de couleurs et de finitions étonnantes. Si vous souhaitez un habillage partiel, lisez ce qui suit pour savoir ce que cela implique.

Qu’est-ce qu’un habillage partiel ?

Alors que l’habillage complet est appliqué sur toute la carrosserie du véhicule, l’habillage partiel ne couvre que certaines parties de la voiture. En général, il est appliqué sur le capot, les côtés, le coffre, le toit, les pare-chocs, les rétroviseurs ou les portes du véhicule. 

Vous avez la liberté d’utiliser n’importe quel motif pour donner à votre véhicule une allure supérieure à celle des autres. 

Les portes de la créativité étant grandes ouvertes, vous pouvez mélanger et assortir les couleurs, utiliser des graphiques ponctuels, appliquer des décalcomanies ou même utiliser votre véhicule pour faire la publicité de vos produits ou services sur un habillage partiel.

Si vous ne souhaitez pas changer la couleur de votre véhicule, les habillages partiels sont un choix raisonnable. Ils peuvent occuper entre un quart et trois quarts de la surface extérieure d’un véhicule. Ils sont appliqués de manière à donner l’illusion d’un habillage complet. 

De nombreux habillages partiels créent un design subtil et captivant et incluent également des graphiques de fenêtre en vinyle solide ou perforé.

Les habillages partiels de véhicules doivent être installés par un professionnel après discussion sur le design et son emplacement. Bien que le choix final vous revienne, un expert en vinyle automobile peut vous donner des idées sur la teinte qui complétera la couleur d’origine du véhicule pour créer un design accrocheur.

Parties d’un véhicule pour un wrapping partiel

Les habillages partiels sont une option incroyable pour ceux qui ne souhaitent qu’une légère modification et non une refonte complète. 

La couleur du vinyle peut présenter un beau contraste avec la peinture d’origine du véhicule et faire ressortir la décalcomanie ou le dessin. Ainsi, non seulement vous personnalisez votre véhicule, mais vous conservez également son esthétique d’origine. 

Si vous aimez la peinture d’origine de votre voiture et que vous souhaitez la mettre en valeur avec quelques dessins sur la carrosserie, un habillage partiel est un excellent choix. Voici les zones où il peut être appliqué :

Vous pouvez opter pour deux ou plusieurs parties du véhicule et il s’agira toujours d’un habillage partiel.

Avantages d’un wrapping partiel en vinyle

Tout le monde n’aime pas un habillage complet. Certaines personnes veulent simplement ajouter un accent à leur véhicule avec un capot de couleur différente ou de simples rayures, ou simplement un message. 

C’est là que les habillages partiels sont utiles. Il y a de nombreux facteurs qui influencent votre décision de faire un habillage partiel de votre véhicule. Ses principaux avantages sont les suivants

Très rentable

L’habillage partiel peut s’avérer très économique par rapport à un habillage complet. Le coût dépend du nombre de parties du véhicule à emballer ainsi que du design choisi. En moyenne, il se situe entre 500 et 1 000 euros. 

Un habillage complet, en revanche, coûtera entre 1500 et 3000 euros, soit presque le double. Si vous disposez d’un budget limité mais que vous souhaitez que votre véhicule fasse tourner les têtes sur la route, l’habillage partiel est la meilleure option.

Gain de temps

L’habillage en vinyle de votre véhicule est un travail qui demande beaucoup de patience, de persévérance et de temps, surtout si vous avez opté pour un habillage complet. L’installation d’un habillage partiel permet de gagner beaucoup de temps. 

L’habillage de quelques parties comme une portière, un capot ou un coffre peut être réalisé facilement sans passer par des heures et des heures de travail acharné. Si vous souhaitez que seuls les pare-chocs soient traités et qu’ils ont un design complexe, cela peut prendre un certain temps.

Moins de vinyle nécessaire

Étant donné qu’un habillage partiel ne couvre que 25 à 75 % de votre véhicule, en fonction du dessin que vous avez en tête et des parties à couvrir, vous n’avez pas besoin de beaucoup de rouleaux de vinyle. Il s’agit d’un avantage financier important qui réduit le coût global de l’habillage.

Flexibilité de conception

L’habillage partiel permet un positionnement flexible sur les côtés, le coffre ou le capot pour un meilleur impact. Vous pouvez opter pour des motifs adaptatifs qui s’harmonisent avec la couleur de la peinture du véhicule. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez et expérimenter différents looks.

Les covering partiels pour la publicité

Les habillages partiels peuvent également être bénéfiques pour votre entreprise. Les habillages en vinyle sont un excellent moyen de commercialiser votre marque, de faire connaître votre produit et de vous faire connaître dans tous les bons endroits pour faire prospérer votre entreprise. 

Un habillage partiel est très bénéfique à cet égard, de la manière suivante :

Les automobiles sont très visibles et les envelopper partiellement de publicité est l’un des investissements marketing les plus rentables que vous puissiez faire.

Le coût d’un wrapping partiel

Les véhicules commerciaux et personnels peuvent être transformés par un habillage partiel. Qu’il s’agisse de la publicité de votre entreprise ou de votre voiture, cette option restera toujours en tête. 

Les habillages partiels sont à l’origine de la plupart des véhicules qui attirent l’attention sur la route. Ils ciblent une zone plus petite du véhicule sans compromettre la visibilité du produit.

Chaque véhicule étant différent, l’emplacement d’un habillage partiel peut également varier. Cela influe considérablement sur le prix de l’installation. Les facteurs qui influencent le coût de l’application d’un habillage partiel sont les suivants :

Un simple lettrage peut coûter environ 500 euros. Si vous souhaitez des bandes décoratives, un dessin ou des graphiques, vous pouvez vous attendre à payer entre 1 000 et 2 000 euros. Cela dépend en grande partie de la complexité de votre dessin et de l’impression des graphiques. Si vous prévoyez d’installer le vinyle vous-même et que vous disposez de l’expertise nécessaire pour le faire, le prix diminuera considérablement.

Le mot de la fin

Si vous souhaitez que votre véhicule ait un aspect distinctif tout en respectant votre budget, les habillages partiels sont la meilleure option. 

Même si vous n’habillez pas la totalité de la voiture, vous pouvez laisser tout le monde bouche bée. Vous pouvez intégrer la couleur de base de la voiture à celle de l’habillage, créant ainsi une illusion fascinante. N’oubliez pas de vous concentrer sur les zones clés qui retiennent l’attention plutôt que sur le toit et les pare-chocs.

Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour l’installation de l’habillage partiel, car le design doit être bien organisé et compréhensible. 

Les habillages partiels peuvent être conçus avec différents effets, des ombres portées, des contours, des contrastes et des inscriptions lisibles. Choisissez toujours des films en vinyle de première qualité. 

Les couleurs vives et les graphismes remarquables augmentent la visibilité de votre habillage et peuvent faire ressortir votre véhicule dans la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *